- ... Ses activités
- Soyez Sport & Nature
- “Ce n'est pas un kayak, c’est un canoë” - notre top des spots
“Ce n'est pas un kayak, c’est un canoë” - notre top des spots
“ - Mais non c’est un kayak, parce qu’il n'y a qu’une place
- N’importe quoi un canoë, tu as les pieds recouverts”
Comme on ne voudrait pas interagir dans le fameux débat qui se finit toujours par “de toute façon c’est toujours moi qui pagaie”, on vous donnera simplement notre top des spots pour faire du canoë-kayak en profitant des magnifiques paysages de notre Limousin.
'Dévalez' la vallée de la Vienne à 15 min de Limoges
Le long de la rivière, les bases nautiques d’Aixe-sur-Vienne et de Saint-Victurnien vous accueillent pour vous faire découvrir la vallée de la Vienne durant une demi-journée ou une journée. Vous pourrez effectuer plusieurs descentes ou simplement naviguer librement, dans un kayak, un canoë ou un Stand-Up Paddle (pour éviter le ‘fameux débat’). Aussi, allez à la base nautique du Palais-sur-Vienne, où louer un aviron est bien possible.

Ramons sur les lacs de chez nous
Vous voulez vous initier au canoë-kayak sur des eaux calmes; optez alors pour un de nos deux lacs haut-viennois : Saint-Pardoux ou Vassivière. Plusieurs spots vous y attendent pour une balade entre amis ou en famille, avec pourquoi pas une baignade à la clé ? Mieux vous pagayez, plus c’est mérité : on compte sur vous ! Les autres spots haut-viennois sont dispos ici.

Ô la Creuse vue de l’eau
Parce que l'on oublie pas que Vassivière c’est aussi chez nos amis creusois, on vous présente quelques autres spots de là-bas. Crozant, pour découvrir une nouvelle vallée, celle des peintres. Une balade de 6km à s’émerveiller devant les paysages de la Vallée de la Creuse, en se retrouvant à Glénic. Finalement, après cela vous pourrez aller perfectionner votre technique au coeur de la cité de la Tapisserie, Aubusson. On ne vous cache pas qu’il reste encore quelques spots à découvrir par ici.

Les jolies pagaies corréziennes
On découvre encore plein de rivières et spots chez les corréziens. Une “journée aventure” sur la Dordogne avec grillade au bord de l’eau à midi ? Une descente multi-niveaux pour profiter du paysage et des eaux du Pays d’Argentat ? Un voyage à travers les gorges, ruisseaux et cascades à Monceaux-sur-Dordogne ? On vous laisse tester la liste complète par ici. Vous nous direz quelle pagaie a le plus de style.

Limoges sur l’eau pour amarrer
On se retrouve chez nous, en destination limougeaude pour vous faire patienter jusqu’à l’année prochaine. Nos fameuses balades contées en canoë ne se dérouleront pas en 2020. On se voit donc l’été prochain, pour profiter au maximum d’une douce descente de la Vienne, animée par un de nos guides conférenciers, à la découverte de Limoges sur l’eau, de jour et mais surtout à la tombée de la nuit. Vous pouvez tout de même vivre la cité porcelainière, à pied, durant l’une de nos multiples visites guidées.
En attendant, vous avez du spot à tester, sur vos kayaks ! Ou sur vos canoës… On ne sait plus trop...
Et pour ceux qui préfèrent la baignade ou d'autres activités aquatiques, vous retrouvez par ici les Belles eaux pour un plouf !
Dans la même rubrique
- Visites guidées et balades découvertes
- Agenda
- Miam !
- Culture et loisirs
-
Soyez Sport & Nature
- Où courir à Limoges ? Des courses vertes et citadines
- Balade en canoë en cœur de ville
- Destination Limoges à vélo, sur les traces de Poulidor !
- TOP Sites & Applis : Rando à gogo en Limousin
- Connaissez-vous ces 5 jardins insolites ?
- Top chrono : une journée avec Dame Nature
- “Ce n'est pas un kayak, c’est un canoë” - notre top des spots
- 5 idées de sortie: édition pleine nature
- La pêche en Limousin : une passion au bord de l'eau !
- Où faire trempette cet été ?
- Les petites et grosses bêtes
- Le dodo limousin en pleine nature
- QUIZ : Quel jardin est fait pour vous ?
- Chronique d’un jardinier au naturel à la maison
- Voyager autrement !
- Shopping
- Noctambules
- Séjours et journées individuels