La chaussure à Limoges : le luxe jusqu’au bout des orteils - Office de tourisme de Limoges

La chaussure à Limoges : le luxe jusqu’au bout des orteils

Dans le Limoges des années folles, ce n’était pas la porcelaine qui faisait la puissance de la ville mais le produit d’un travail du cuir laborieux : la chaussure. Aujourd’hui, ce savoir-faire du berceau limougeaud est porté par des manufactures locales et des entreprises alentours qui ont inscrit cette élégance à la française dans l’univers de la mode et du luxe.

J.M Weston vous propose de casser les codes !

Cette marque à la consonance anglaise n’en est pas moins un classique du style français. Chez J.M Weston, on va à l’encontre des codes, on brouille les pistes avec justesse et légèreté pour créer des associations inédites. Ce savoir-faire d’excellence prend sa source à la tannerie locale et végétale Bastin où la peau devient cuir à la faveur de techniques traditionnelles. Ce sont ces méthodes ancestrales qui transforment les chaussures J.M Weston en véritables compagnons de marche.

     

Créez vos propres chaussures chez Uniqua

L’âme d’un créatif ? Uniqua répond à toutes les attentes. Ce petit nouveau dans le milieu de la chaussure limougeaude se veut écologique et prône le circuit-court tout en proposant des baskets 100% personnalisables. Le concept unique permet de visualiser en temps réel le résultat de sa création qui sera ensuite envoyée pour fabrication. Mais ce n’est pas tout car Uniqua organise même des visites de sa manufacture et des ateliers conception pour réaliser sa propre paire de chaussures.

    

©Erel Limoges

Un pied heureux est un pied chouchouté grâce à Erel

Le confort ne se limite pas à l’extérieur de la maison et ça, Erel Chaussures de France l’a très bien compris. Cette manufacture limougeaude est la reine en matière de chaussons et pantoufles pour petits et grands. Avec ses deux techniques, le cousu américain qui repose sur 22 étapes de fabrication et le montage soudé qui épouse la forme du pied, la marque assure un bien-être à tout épreuve, mais aussi “looké”,  pour vos pieds fatigués de leur journée. 

   

©Parallele

Parallèle place le luxe à la portée de toutes

Depuis 1960, la Maison Parallele située à Rochechouart fournit à ses clientes des chaussures haut-de-gamme que l’on retrouve dans leurs différentes collections. Ici, bottes, cuissardes et autres souliers se veulent à l’image de celles qui les portent : pleines de vie et d’envies. Leur boutique en ligne met en avant de nombreuses offres tout au long de l’année rendant ainsi le luxe accessible à toutes.

À 40 min de Limoges en voiture !

    

A vos pointes chez Repetto !

A l’origine simple atelier de chaussons de danse, la Maison Repetto est très vite devenue la référence en matière de ballerines. La manufacture aujourd’hui située à Saint-Médard-d'Excideuil en Dordogne s’applique depuis toujours à répondre aux attentes des danseurs mettant en pratique le savoir-faire de ses artisans façonniers. Et même si la pointe constitue le fer de lance de la marque, hommes et femmes trouveront leur bonheur dans les collections plus classiques des ateliers Repetto.

À 1h de Limoges en voiture !

Shopping porcelaine : on vous confie les meilleures adresses !

Et si vous profitiez d’une prochaine virée shopping à Limoges pour vous offrir le service de vos rêves, gâter vos proches ou perfectionner votre déco ? Des manufactures traditionnelles aux créateurs indépendants, la...

tea time

Une après-midi mère fille dans les rue de Limoges

La rentrée est derrière nous et ça y est les bonnes habitudes sont reprises ! La semaine étant bien chargée on attend toujours avec beaucoup d’impatience le week-end, moment de détente...