Limoges, ville de la « Street Food de luxe » - Office de tourisme de Limoges

Limoges, ville de la « Street Food de luxe »

Limoges s’est récemment retrouvée sur un drôle de podium … Celui des villes de la malbouffe, à la 2nde place pour son nombre de fast-foods par habitants, en comptabilisant les grandes enseignes classiques dont on taira le nom, shuuuut … Qu’importe ! A Limoges, on a à la fois le problème et la solution, l’alternative : nos bonnes adresses façon « Street food de luxe » !

Bistrot femme à barbe burger

Du burger limougeaud à gogo

En parlant de seconde place, Jean Burger s’est positionné à ce niveau dans le récent classement des meilleurs burgers de France, par le célèbre Topito, concepteur de tops en tout genre. Dans notre liste de succulents burgers (non exhaustive), on retrouvera Ed. Burger, avenue de l’abattoir, les Frères Tuck, rue Haute-Vienne ou encore le Bistrot de La Femme à Barbe, rue Lansecot, qui s’expose fièrement sur la photo. Et vous, quels sont les vôtres ? :)

La petite ourse sandwichs © La Petite Ourse

La folie du sandwich

De plus en plus d’enseignes s’approprient le sandwich mais seuls nos locaux se l’approprient réellement. Qui dit local dit La Locale : de nombreux produits du coin pour concocter leurs petits plats et sandwichs pleins de légumes. Plutôt une envie d’oriental ? On vous recommande Cham Fel dans la même rue et son sandwich aux falafels, accompagné de taboulé pour remplacer les frites, miam ! Pour une « cuisine fastonomique et curieuse », RDV à la  La Petite Ourse où vous pourriez tester le kebab d’agneau dans de la porcelaine Non sans raison.

San Marco pizza © San Marco

Pizza « di Limoges »

Vous souhaitez une pizza dans un cadre charmant ? Le San Marco et la Gondole se font face rue Charles Michels : on vous laisse bien sûr les départager. Si vous préférez vous faire livrer, nous vous proposons Pizza Carmes, fabrication maison pour une livraison à la maison. 
Et le coup de cœur de l’équipe, c’est l’Assiette à Pizz’, Place des Jacobins.

escrocs limoges croque monsieur © Les Escrocs

La street food locale en roue libre

On pourrait continuer à vous parler longuement de notre street food de luxe limougeaude. Mais on va faire « fast ». Un croque-monsieur ? Escrocs. Un bagel ? Springfield Bagels. Un tacos ? So French Tacos.

Et pour encore plus de saveurs, rdv au Street-Food Festival organisé par l’association Yes We Truck. Du 17 au 19 avril, c’est la toute première édition pour ce festival à Limoges, avec une trentaine de food-trucks présents au jardin d’Orsay.

A vous désormais de nous proposer vos bonnes "fast adress" ! ;)