Les Tables du Bistrot, du terroir pour les gourmands - Office de tourisme de Limoges

Les Tables du Bistrot, du terroir pour les gourmands

Les tables du bistrot, c’est de supers produits du terroir que l’on a le plaisir d’accueillir dans une assiette locale et rustique. Au nord de Limoges, non loin du lac d’Uzurat, vous êtes comme accueillis à la ferme, dans une campagne isolée et chaleureuse.

Assiette de l'été - Les Tables du Bistrot

Le resto en quelques mots

Où se porte votre oeil en premier lieu ? Sur la vieille grange rénovée ? Sur la petite ferme emplie de paille ? Ou sur ce van atypique qui vous propose une sélection de produits du terroir ? Quand vous y mangez, vous avez le choix entre une terrasse entourée d’animaux de la ferme ou l’intérieur, un grand espace en pierres, avec de grandes tables. Puis, on découvre la carte et c’est là que votre coeur (et votre salive) ne savent plus quoi choisir.

Tartiflette salade - Les Tables du Bistrot © OTI Limoges

Le petit ressenti personnel

Je vous conseille de prendre le menu des champs : 23€ pour avoir le ventre plein toute la semaine. Un bocal de terrine de l’étable, suivi d’une tartiflette accompagné d’une salade (ça c’est pour se dire qu’on est en train de manger super "healthy"), en finissant par une verrine de fromage blanc, avec coulis de framboise (pour les cinq fruits et légumes). Sinon, pour les plus petits ventres, l’assiette de l’été à 17,90€ saura vous combler.

Mais bon, ça ce n’est que deux choix parmi tant d’autres, voici la carte et les menus pour les curieux

Cygne à emporter - Les Tables du Bistrot © OTI Limoges

Le bonus qui fait plaisir

Il serait possible de parler de l’ambiance qui est super pour s’y retrouver entre amis gourmands, mais dédions le bonus à Sébastien, de bon conseil, qui nous a permis d’emmener un bout de la tartiflette à la maison (si vous ressortez d’ici en ayant faim, c’est que vous n’avez pas encore commandé…), dans un joli cygne en aluminium. Malgré le mal de coeur quand il a fallu l’ouvrir, ce fut un plaisir de remanger une seconde fois.

Établissement ferme Les Tables du Bistrot © OTI Limoges

Les Infos Pratiques, c’est super pratique

Les Tables du Bistrot

7 Rue du Grand Theil, 87280 Limoges

05 55 37 59 59

Ouvert 7j/7, midi et soir et jours fériés

 

En vous souhaitant un très gros appétit