Les Petits Ventres, des plats typiques dans une rue atypique - Office de tourisme de Limoges

Les Petits Ventres, des plats typiques dans une rue atypique

Situé au cœur du Quartier de la Boucherie, le Restaurant Les Petits Ventres est le compromis parfait entre un délicieux repas et un cadre typique du Limousin pour passer un bon moment. Là-bas, ce sont les saveurs locales qui vous tirent par le bout du nez et vous font vous asseoir, mais c’est bel et bien le bonheur des papilles qui vous font rester ! Entre viande limousine, terrine de porc et légumes de cultures locales, un repas aux Petits Ventres est une promesse de découverte du terroir, du bon goût d’ici.

A la Une Petits Ventres Resto

Rendez-vous à Limoges, dans le “village” de la Boucherie

Joli petit nom pour ce restaurant dans l’un des jolis quartiers historiques de Limoges. Avec sa devanture typique limougeaude, dans une maison à colombage, on se retrouve au restaurant Les Petits Ventres sur la jolie petite place piétonne Saint-Aurélien pleine de charme, face à la Chapelle de la confrérie des bouchers.

Mais Les Petits Ventres quésaco ?

Amis gastronomes, accrochez-vous à vos babines, c’est le nom d’une spécialité tripière limougeaude : de la panse d'agneau farcie avec des pieds d'agneaux. Tout un programme !

Dans la tradition locale, produits bouchers et tripiers font partie des incontournables de la destination. Le meilleur moment pour découvrir cela et profiter d’une belle ambiance conviviale limousine : c’est à l’automne, à l’occasion de la Frairie des Petits Ventres ! Cette grande fête gourmande qui a lieu chaque année le 3ème vendredi d’octobre dans le quartier de la Boucherie.

 

Petits Ventres Resto © OTI limoges - A. Lacotte

A table !

Une carte traditionnelle aux saveurs locales aux Petits Ventres, avec du choix : en entrée une terrine de porc Cul Noir du Limousin ou une fraise de veau vinaigrette, pour continuer la classique pièce de boeuf Limousin, un tartare coupé au couteau ou encore l’Assiette des Petits Ventres avec tête, fraise et langue de veau accompagnées de sauce gribiche …

Les + en bref

  • une adresse dans un quartier incontournable et plein de charme à Limoges
  • l’occasion de tester plein de spécialités bouchères et tripières limougeaudes
  • une super terrasse durant l’été sur une place piétonne, notamment idéale pour un repas avec les “kids” en toute sérénité

 

Amandine Petits Ventres © OTI Limoges - G. Layachi

Les infos pratiques

Les Petits Ventres, sur place ou à emporter

20 Rue de la Boucherie, 87000 Limoges

05 55 34 22 90

Tous les jours sauf le Dimanche, de 12h à 21h

Notre conseil avant de vous rendre Rue de la Boucherie : n'ayez pas le ventre si petit que ça !

Dans la même rue, les bonnes adresses ne manquent pas :

  • le Versant spécialistes du fromage
  • la Locale café et épicerie LOCALE
  • le Cham-Fel resto méditerranéen
  • l'Amphytrion cuisine française
  • le Duc Etienne bar iconique

Hyper centre

Quartier commerçant, mais également historique, l'ancien fief des vicomtes de Limoges vous dévoile ses placettes et façades hétéroclites au rythme des siècles et des événements.

Frairie des Petits Ventres

La frairie des petits ventres

Au programme des papilles :Girot, boudin aux châtaignes, tête et fraise de veau, langue de mouton, couilles de mouton, pâté de pommes de terre, galétous… Mais aussi clafoutis et flognarde !

Halles Centrales Repas

Qu'est-ce qu'on mange ici ?

Ola ! Amateurs de bonne chair ! Notre terroir s'adresse aux gourmands qui n'aiment pas rester sur leur faim mais aussi aux gourmets, adeptes de finesse. Vous trouverez ce que...