Les Bars’Jo, du local au coeur des Halles - Office de tourisme de Limoges

Les Bars’Jo, du local au coeur des Halles

Vous souhaitez un resto convivial, avec une ambiance bistrot et de bons produits locaux, au coeur d’un des plus beaux monuments de notre Destination Limoges ? Allons faire une petite dégustation aux Bars’Jo, dans nos charmantes Halles Centrales limougeaudes.

Tartare Bars'Jo

Le resto en quelques mots

Un petit tour au marché des Halles Centrales pour acheter vos bonne tripes du soir et on s’arrête finalement aux Bars’Jo le midi. Déjà, le décor est plutôt sympa puisque l’on est côte à côte avec les briques orangées et la structure métallique du bâtiment, qui représente l’architecture typique de la fin du XIXème. Sans parler de leurs grands lustres, qui collent parfaitement à l’ambiance quelque peu majestueuse du lieu. Il est également possible de déjeuner au grand air et d'observer les Halles de l'extérieur. La carte ? Des plats bien locaux et très gourmands, selon votre appétit du jour.

 

Salle Bars'Jo © OTI Limoges

Le petit ressenti personnel

En tant que gloutons du Limousin, nous sommes venus à trois re-découvrir ce resto. Et pour vous dire, on a beaucoup et bien mangés. Deux ont choisi le tartare de boeuf à 13,90€, suivi soit d’une assiette de fromage soit d’un nougat glacé tandis que le dernier, le plus gourmand, dont je tairai le nom (Aurélien), a pris la formule entrée - plat - dessert à 17,90€. Une fraise de veau sauce gribiche, suivie d’une poire de boeuf, avec frites et sauce au bleu, en finissant par un clafoutis aux cerises - avec les noyaux, bien sûr. Quoi de plus ‘Limoumou’ ?

 

Dessert Bars' Jo OTI Limoges © OTI Limoges

Le bonus qui fait plaisir

L’ambiance : chaleureuse, autour de grandes tables que l'on partage avec ses voisins

La cuisine ouverte : pour être aux premières loges de la préparation de bons petits plats locaux

Le sourire : des serveurs et du patron, qui perfectionne le tout et vous donne envie de revenir

L’authenticité : un lieu où les commerçants des Halles eux-mêmes n’hésitent pas à y venir manger

On pourrait également parler du bon rapport qualité-prix, de la rapidité du service ou de la fraicheur des produits qui proviennent souvent des Halles - des étals à la table ! En bref : un restaurant bien vivant.

 

halles centrales Limoges renovation 2019 exterieur © Ville de Limoges - L. Lagarde

Les Infos Pratiques, c’est super pratique

Les Bars’Jo

Halles Centrales, 87000 Limoges

05 55 32 32 79

Ouvert du lundi au samedi de 7h à 15h

 

Bon appétit Jo'