Le top des glaces à Limoges - Office de tourisme de Limoges

Le top des glaces à Limoges

L'été sera chaud, mais il sera aussi gourmand. Et dans l'équipe la gourmandise ça nous connaît, toujours à l’affût des bons plans pour satisfaire nos papilles. On se dévoue pour battre le record de dégustation des meilleures glaces de Limoges ! 

Que l'on soit sorbet ou plutôt crème glacée, on vous propose plusieurs adresses aux nombreuses douceurs glacées. Il va falloir faire un choix, comme pour les parfums. Là est la difficulté !

1, 2, 3 … 10 boules ! Pourquoi se priver ? 

via GIPHY

Quartier Jean Jaurès, place de la République : Attention, les boules déboulent en plein virée shopping !

  • Valentin le Glacier : un grand choix de parfums à base de produits bios, à déguster en terrasse ou à emporter dans son cornet. 
  • Chocolaterie Borzeix-Besse : On ne présente plus la chocolaterie qui surprend à chaque saison avec ses créations originales. Les bûches glacées de l'hiver ont laissé place à des glaces au recettes pâtissières originales, en pot ou bâtonnet, à se rouler par terre.
  • La Maison Royale : fraîchement installée place de la République, ses glaces artisanales sont confectionnées par Gérard Taurin, meilleur ouvrier de France et champion du monde glacier, rien que ça !
© Pâtisserie Borzeix Besse

Quartier des halles, pour la touche historique

  • Les glaces Coudert : Coudert c'est LE maître glacier que tout le monde connaît à Limoges. Le passage obligé à deux pas du marché dès que le soleil pointe le bout de son nez, la maison est installée là depuis 1991 ! Les recettes 100% gourmandes et 100% locales, qui excluent tout colorant ou conservateur. Bref, du bonheur en boules !
  • La Locale : Ce café - épicerie de la rue de la Boucherie, spécialiste du circuit court, propose à la belle saison une gamme de glaces artisanales aux saveurs limousines. On peut les déguster sur la terrasse ou en flânant dans les jolies ruelles pavées alentours.
  • L'Atelier du chocolat : Rdv entre la place des Bancs et la place Saint-Michel pour profiter d'une sélection de sorbets et crèmes glacées, issue du savoir-faire de Gérard Cabiron, meilleur ouvrier de France. Plaisir glacé ... Et pourquoi pas aussi chocolatés ...
© Café-épicerie La Locale

Bords de Vienne, la pause fraîcheur

  • La Pause Saint Jacques : Ce salon de thé situé à proximité du pont Saint-Etienne est un must pour celles et ceux en quête de fraîcheur. La terrasse ombragée et ventilée saura vous combler autant que les glaces artisanales qui y sont servies.
© La Pause Saint Jacques