Le Kennedy’s : un subtil mélange de cuisine locale et d’ambiance “café” - Office de tourisme de Limoges

Le Kennedy’s : un subtil mélange de cuisine locale et d’ambiance “café”

À quelques minutes de l’hyper-centre de Limoges, derrière la Fac de Lettres, se cache un havre de paix à l’ambiance 60’s américaine, rêve devenu réalité de deux sœurs limougeaudes... Un cadre chaleureux, une cuisine éthique et de saison, que demander de mieux ? Découvrez votre prochain arrêt gourmand pour enfin clamer haut et fort que déjeuner rapidement ne veut pas dire manger mal !

Au Kennedy’s Café, on se presse pour arriver tôt dans la file d’attente ! Les premières prises de commande se font à 11h45 et le service se poursuit jusqu’à 14h. Sur un modèle “cantine”, vous commandez votre repas au comptoir et emportez le plateau à votre table, le tout servi dans de la porcelaine ! Si le temps est de la partie, vous pouvez déjeuner sur la terrasse aménagée.

À la carte, qui fait la part belle aux circuits courts et aux produits frais avec une éthique " anti-gaspi ", vous trouverez toujours au moins une option végétarienne ou sans gluten. Occasionnellement, vous pourrez même profiter d’une matinée brunch (attention, les places partent vite) !

 

© OTI Limoges - Juliette Pissavy

 

Si vous recherchez simplement un petit moment de détente pour bavarder tranquillement, faîtes votre choix parmi l’alléchante sélection de pâtisseries 100% faites maison et de boissons chaudes, puis profitez-en pour admirer l’exposition de tableaux en cours… 

 

© OTI Limoges - Juliette Pissavy

 

Le service reflète le parfait combo de l’efficacité d’un modèle de cantine et de la gourmandise d’une table de restaurant traditionnel. La carte (à la simplicité gage de fraîcheur et d’une sélection rigoureuse des produits), change régulièrement au fil des saisons. J’ai opté cette fois pour le “ rice bowl ” sucré-salé (composé de riz grillé à l’ananas, de petits légumes, d’oignons caramélisés et de noix de cajou, le tout accompagné d’une confiture de betteraves… miam !), accompagné d’une limonade bio et d’une part de cheesecake au citron.

Son ambiance chaleureuse sur fond de musique est propice à un bon moment de détente. La déco est composée de meubles de récup’ habilement assemblés, et dans le parfait esprit “diner américain”, de gros canapés moelleux attendent les plus grands amateurs de confort (preum’s !).

Dans mes coups de coeur, le carrot cake remporte la première place, pour faire une petite recharge de bêta carotène et se régalant les papilles. Le cheesecake au citron représente toutefois un sacré concurrent, avec son équilibre parfait entre douceur et acidité… En accompagnement, le Cappuccino (ou le “ Capou “ dans la jargon du lieu), toujours agrémenté d’un joli motif, reste un best-seller !

 

© OTI Limoges - Juliette Pissavy
Louisiane, Margaux et Sarah vous attendent, toujours le sourire aux lèvres !

 

Le Kennedy’s Café :

Du Lundi au Vendredi de 9h à 15h

50 Rue Camille Guérin, 87000 Limoges

05 55 01 46 26

Tarif: 15€ pour le menu complet avec rice bowl, boisson fraîche, cheesecake et cappuccino.