La Place, le café-restaurant de quartier comme on les aime - Office de tourisme de Limoges

La Place, le café-restaurant de quartier comme on les aime

C’est une sympathique équipe qui est réunie à cette adresse, au cœur du centre-ville de Limoges. Pour un « lunch » ou un « brunch, pour un café ou un petit verre, pour une pause en après-midi ou un repas en soirée …. La jolie devanture du café-restaurant « La Place » et ses terrasses aguichent les passants qui pourront y découvrir une cuisine aux multiples saveurs, originale et avec le charme de la simplicité.

Un concept classique et efficace, avec terrasses, en plein centre-ville

Dès l’arrivée on est bien accueilli devant cette jolie façade en bois rouge, aux allures de commerce d’un autre temps : c’est le typique café-restaurant de quartier, avec un service agréable et chaleureux.

On peut s’y rendre dès le petit matin pour un café avant d’aller travailler, pour un déjeuner avec un menu du jour qui saura vous étonner, certains soirs aussi quand le week-end s’approche et pourquoi pas pour le brunch du samedi ? Au choix, à l’avant, la terrasse au soleil s’allonge sur la Place des Bancs ou à l’arrière, une terrasse plus à la fraîche et plus intime, entourée de ses murs de pierre et de petite végétation ; à l’intérieur, un décor classique autour d’un joli bar. 

©OTI Limoges A.Lacotte

Une cuisine savoureuse et originale

Dans les assiettes, c’est un joli mix entre une cuisine traditionnelle et des saveurs d'ailleurs. C’est bon, copieux et cuisiné de façon originale. On trouve des propositions de plats qui sortent de l’ordinaire, tout en restant simples, avec des produits frais, des viandes tendres et relevées et surtout, on apprécie un joli défilé de légumes colorés, agrémentés de pickles et herbes fraîches ... Une adresse où l'on peut toujours être surpris par le plat du jour. Vous pourrez également demander du végétarien sur demande, en cuisine ils s’adapteront avec plaisir.

©OTI Limoges A.Lacotte

Une bonne équipe : on prend les mêmes et on recommence

Ouvert début 2022, Place des Bancs, en plein centre de Limoges, ils ont choisi un nom tout simplement en accord avec l’adresse : « La Place ». On y retrouve l’ancienne équipe du restaurant « En bas d’la rue » - qui, comme son nom l’indiquait aussi, se trouvait en bas de la rue de la Boucherie - notamment les deux associés, Benoît Fouillaud en salle et Jérôme Tisserand aux fourneaux, épaulés par Tom Parinet, le chef de cuisine et le reste de l’équipe en salle. 

©OTI Limoges A.Lacotte

Infos pratiques

  • Ouvert de 8h30 à 18h30 du mardi au samedi + les jeudis & vendredis soirs
  • Tarif : à partir de 14€ le plat du jour / 19€ plat à la carte ou le brunch
  • Contact : T. 05 55 37 11 40 / page Facebook
©OTI Limoges A.Lacotte