Bistrots & terroir : la cuisine tradi 100% made in Limousin - Office de tourisme de Limoges

Bistrots & terroir : la cuisine tradi 100% made in Limousin

Se rendre sur Destination Limoges ce n'est pas que la promesse d'un séjour nature ou d'une escapade en famille réussie, c'est aussi l'assurance de découvrir de nouvelles saveurs. Bienvenue sur la terre des gourmands où les années de pratique en cuisine ont peaufiné le savoir-faire culinaire. Si le terroir et le local sont au cœur de vos recherches, alors pas de panique, vous êtes au bon endroit pour programmer vos prochaines sorties restau !

Chez Alphonse: traditionnellement tendance

Les limougeauds connaissent bien cette adresse incontournable du Quartier des Halles où produits et accueil sont authentiques et de qualité. On aime et on revient pour les classiques et la culture tripière de l’établissement: lentilles, gratin dauphinois, rognons et champignons. Aux beaux jours, s’installer en terrasse à proximité immédiate des halles permet de profiter de l'ambiance bouillante du Quartier et d’observer pleinement les détails architecturaux du temple de la gastronomie limousine. En hiver, les couleurs chaudes de la salle et les nappes à carreaux donnent une tonalité lyonnaise à l’ambiance dont les visiteurs peuvent profiter autour d'un café servi dans une tasse en véritable porcelaine de Limoges.

+ D'infos :

  • 05 55 34 34 14
  • 5 place Motte, 87000 Limoges
  • Ouvert du Lundi au Samedi - 12H>14H + 19H>23H / Dimanche - 12H>14H l Sur place & à emporter
  • Site web

     

L’Auberge de Veyrac : le charme authentique de chez nous

L’Auberge de Veyrac est le lieu de rencontre idéal pour se régaler dans un cadre champêtre. Entre Oradour-sur-Glane, Saint-Junien et Limoges, cette adresse est connue de tous les locaux pour des moments gastronomiques entre collègues, amis et familles. Au menu du jour, un repas de qualité avec des spécialités régionales et traditionnelles. Là-bas, la cuisine généreuse et goûteuse permet de faire voyager les papilles tout en plaçant les visiteurs gourmands à la croisée des sites incontournables de la destination chargés d’histoire. Que ce soit en terrasse, dans la véranda ou à l'intérieur des salles fleuries, l'Auberge de Veyrac réserve un accueil chaleureux à tous les curieux de la gastronomie limousine !

+ D'infos :

  • 05 55 03 50 73
  • Lieu-dit les 5 routes, 87520 Veyrac
  • Ouvert Lundi & Mardi - 12H > 14H30 / du Mercredi au Samedi - 12H>14H30 + 19H30>21H30 l Sur place
  • Site web

    

Le Bistrot d'Olivier : au cœur des Halles centrales

La visite du quartier vous a donné faim ? Rendez-vous au Bistrot d’Olivier, l’adresse incontournable logée dans les Halles Centrales de Limoges. Là-bas c’est du 100% Limouzi qui vous attend et ce, de l’entrée jusqu’au dessert. Inscrit sur le tableau noir, le menu est varié et propose diverses viandes alliant veau, porc et bœuf. Côté sucré, les gourmands se régaleront d’une belle part de Flognarde accompagnée de sa chantilly maison. Au détour d’une visite du marché, c’est donc l’endroit parfait pour découvrir la bonne ambiance limougeaude tout en profitant d’un véritable voyage culinaire.+ D'infos :

  • 05 55 33 73 85
  • Halles Centrales, Place de la Motte, 87000 Limoges   
  • Ouvert du Lundi au Samedi, 7H30 > 15H30 l Sur place
  • Site web

    

Le Bistrot de la Cité, la bonne adresse de l’entre-deux villes

Le bistrot de la Cité est posé à deux pas de la cathédrale Saint-Etienne. Dans un décor naturel, tout de bois vêtu, l’établissement propose une cuisine bien d'ici mêlant viandes et légumes de saison. Quand vient le moment de se décider, le choix devient rude pour les gourmets avec deux types de mets : les produits de la terre et les produits de la mer. Et ce n'est pas tout ! Car en plus de se régaler avec des plats variant au fil des saisons, amis et familles peuvent partir à la découverte de mille et une saveurs à travers la carte des vins et spiritueux riche de diversités. Et si l'appétit n'est pas encore rassasié, alors le Bistrot de la Cité propose de nombreux desserts typiques faits maison !

+ D'infos :

  • 09 81 03 64 13
  • 2 boulevard de la Cité, 87000 Limoges
  • Ouvert du Mardi au Vendredi - 9H>14H30 + 18H>23H30 / Samedi - 18H>23H30 / Dimanche - 11H>16H l Sur place & à emporter
  • Site web

Le Boeuf à la mode A la Une 2

Le bœuf à la mode : une boucherie-resto top qualité limousine

Au registre du bien-manger et du local, voici la bonne adresse ! Sur des tables avoisinant le billot, un enivrant voyage culinaire vous promet de rétablir en lettres d’or les recettes traditionnelles et...

A la Une Petits Ventres Resto

Les Petits Ventres, des plats typiques dans une rue atypique

Situé au cœur du Quartier de la Boucherie, le Restaurant Les Petits Ventres est le compromis parfait entre un délicieux repas et un cadre typique du Limousin pour passer un...