Limoges “THE place to be” ? Bien sûr ! - Office de tourisme de Limoges

Limoges “THE place to be” ? Bien sûr !

Pourquoi Limoges est “THE place to be”. Contrairement à toutes les idées reçues, après des années et des années de lutte contre l’expression “ Être limoger ”, on parle de nous et ça ne manque pas d’éloge. Cette fois-ci on l’assume et on le clame haut et fort ! LIMOGEZ-VOUS !!! Et en voici plein de bonnes raisons …

terrasse©Ville de Limoges-LLagarde

Laissez-vous porter et emporter par Limoges le temps d’un week-end .. Et pourquoi pas pour toujours ? Profitez de ce petit coin citadin au cœur d’une belle campagne limousine, avec ses rues et terrasses grouillantes, ses bons petits restau’ et chouettes hôtels, ses jardins et bords de Vienne, etc.

 

La qualité de vie, ça n’a pas de prix (surtout à Limoges !)

3ème place pour le classement des villes où il fait bon vivre de l’EXPRESS 2018 et à la 4ème place pour sa qualité de vie. Un cadre de vie apaisé notamment parce que l'air y est l'un des plus purs de l'Hexagone, qu’on y trouve une large offre culturelle et de services et le prix de l’immobilier y est l’un des plus attractifs de France pour la taille de la ville.
Par ici pour en savoir plus Côté Ville

 

bords-de-vienne©Ville de Limoges - V-Schrive Ville de Limoges - V-Schrive

Limoges Ville Verte

Au top avec 4 fleurs au concours national pour le fleurissement et la 1ère ville à obtenir le label « végétal local » en 2018. Parmi les villes les plus vertes de France avec ses nombreux parcs et jardins et + de 50 m² d’espaces verts aménagés pour chaque limougeaud. Saviez-vous qu’avec + de 10% d’espaces vert dans une ville, la population se sent rajeunir de + de 5 ans ?
Par ici pour en savoir plus sur notre Côté Nature

 

porcelaine--JL_Coquet©GVillegier-CRT-NA ©GVillegier-CRT-NA

Bons plans pour les petits jeunes ... jusqu’aux petits vieux

En plus de proposer une Université pluridisciplinaire (fac de Lettre, Sciences, Droits, CHU …), des initiatives locales et culturelles - comme le Festival Étudiant, le Limoges City PASS dès 10€ …-  le classement de l’UNEF pour les étudiants de 2019 positionne la cité porcelainière comme 2ème ville la moins chère pour le logement et la 4ème pour la mobilité. 

Au Palmarès des villes où prendre sa retraite du Figaro 2019, Limoges décroche la 1ère place pour les villes de plus de 100.000 habitants et la 7ème place du classement général.

 

Bref, la douceur de vivre à Limoges !