- La destination ...
- Côté ville
- Quartier de la cathédrale
Quartier de la cathédrale
Partez à la découverte d'un des quartiers les plus anciens de la ville, celui de la Cité, perché sur le puy Saint-Étienne.
Cathédrale :
Ce vaisseau gothique se dresse fièrement au-dessus des jardins botaniques. Malgré 600 ans de construction, elle a préservé une grande pureté architecturale ! Outre des vitraux, XIVème siècle, se niche une vierge noir d'une grande beauté en émail de Limoges contemporain. Le jubé modestement adossé à l'entrée est un véritable trésor d'architecture Renaissance.

Souterrain de la Règle :
Magnifique exemple de la multitude de galeries et caves truffant le sol de Limoges, sources de légendes urbaines, utilisés comme garde-manger, pendant les guerres pour les résistants et les occupants, l'histoire de ces lieux est passionnante ! Suivez une visite guidée de l'Office de tourisme et plongez dans les entrailles de la ville.


Place Haute-Cité :
Jadis habitée par les chanoines, les haute maisons sont à pans de bois et certaines en torchis. L'ancien couvent de la Providence domine le lieu, aménagé en restaurant gastronomique !
