Trois sorties en bord de Vienne pour profiter à 100% de l’été - Office de tourisme de Limoges

Trois sorties en bord de Vienne pour profiter à 100% de l’été

Vous partez de l’entre-deux-centre (disons l’office de tourisme), passez par la Place Haute Cité entre bars et maisons à colombages, contournez la cathédrale gothique, dévalez l’atypique Rue du Rajat et arrivez face à cette charmante rivière qui traverse la capitale de la porcelaine. Que la soirée commence.

Friche des Ponts rotation

La friche des ponts : du food truck local à gogo

Vous venez de débouler tout le quartier de la Cité et arrivez en bord de Vienne où désormais vous pouvez 'food trucker'. Où ça ? À la Friche des Ponts.

3 rue de la Font Pinot - Du Jeudi au Samedi, de 17h à minuit. Brunch le Dimanche de 11h à 18h.

Friche des ponts montage © OTI Limoges - Lucas Nadot

On vous met l’eau à bouche ( ne signifie pas : boire la tasse dans la Vienne), avec une liste de ce qui vous attend entre ville, nature et ‘street food’ : burger, bagel, tacos, pintxos, patates farcies, glace paysanne, crêpes, buvette locale.

Alors, quel(s) food-truck(s) choisirez-vous ?

Pour les autres jours de la semaine, trouvez encore + de street food de luxe par ici

Et toute l'année en bord de Vienne, de nombreux restaurateurs mettent tout en oeuvre pour assouvir vos papilles comme Le Pont Saint-Étienne | La Récré des Papilles | La Pause Saint-Jacques | Le Ponticaud | Le Bistrot des Quais et d'autres encore !

 

Visite pp bord de Vienne © OTI Limoges - A. Lacotte

D'un pont à l'autre, visitez Limoges en bord de Vienne

L’eau a coulé sous les ponts, il est l’heure d’aller marcher et traverser Limoges dans le temps.

L’office de tourisme propose tous les mardis et jeudis une balade contée en bord de Vienne pour relater l'industrialisation et la vie des habitants : les ponticauds.

montage visite bord de vienne © OTI Limoges - A. Lacotte

Pour ceux qui souhaitent découvrir par eux mêmes le quartier de la Cité et la rivière située sous ses murs, Destination Limoges vous propose un circuit de deux heures à travers les incontournables (guide disponible à l’office de tourisme).

 

Guinguette éphémère en bord de Vienne © OTI Limoges - A. Lacotte

La guinguette éphémère pour boire un verre au vert

"Guinguette : café populaire où l'on consomme et où l'on danse, souvent en plein air." Et il y en a une particulièrement sympa cette année à Limoges, sur la rive gauche, tout près du Pont Saint-Etienne.

Ouvert du mercredi au samedi de 15h à minuit et le dimanche à partir de midi.

2 art guinguette vue cathédrale © OTI Limoges - A. Lacotte

À la carte : sodas, cocktails, tapas, planches, hot dogs... que vous pouvez même consommer en jouant au babyfoot ou à la pétanque. De quoi se programmer une soirée complète et animée cet été à Limoges, sur une Vienne qui trouve une nouvelle vie dans la ville créative de l’UNESCO. Un mélange ville et nature qui continue de prospérer grâce à tous les ambassadeurs limougeauds.

 

On vous souhaite une bonne soirée (pas trop arrosée) puisque l’alcool et les sauts dans la rivière sont à consommer avec modération.