To-do-list du touriste en Mai & Juin à Limoges - Office de tourisme de Limoges

To-do-list du touriste en Mai & Juin à Limoges

Et si on profitait des longs week-ends ensoleillés pour prévoir des petites sorties loisirs qui font du bien aux jambes et à l’esprit juste avant l'été ? De nombreux sites touristiques rouvrent leurs portes : ils ont tout mis en place pour la sécurité de tous et vous accueillent avec grand plaisir dès le joli mois de mai.

Réouverture du Parc-Zoo du Reynou

Les portes sont déjà ouvertes !

L’Aquarium du Limousin

Tous les poissons en manque de visiteurs sont au rendez-vous ! C'est les parents qui vont être "happy" d'avoir une idée sortie pour les petits. Retrouvez toutes les infos sur l’Aquarium dans l’interview de Gariguette, leur fraise mascotte !

Résa obligatoire par téléphone ou sur la billetterie en ligne, du mardi au dimanche. Port du masque obligatoire ; des gants sont fournis à l’entrée. |  05 55 33 42 11  |  www.aquariumdulimousin.com

Distillerie du Centre

Partez à la rencontre de la dernière distillerie héritière d’une longue tradition limougeaude. En effet, pendant près de deux siècles, Limoges fut la ville des distilleries. Nos experts de l’époque sauront vous faire bénéficier d’une visite à travers l’histoire et les valeurs qui ont été transmises jusqu'à aujourd'hui.

La Distillerie du Centre recevra les visiteurs individuels du mardi au samedi, excepté les jours fériés, de 10h à 12h et de 14h à 17h30.

Parc-Zoo du Reynou

Le parc du Reynou, mais aussi ses lodges (pour prolonger l’évasion jusqu’au bout de la nuit) vous proposent une escapade au plus près des animaux et dans les grands espaces !
Le port du masque est souhaité dans les espaces restreints comme à la caisse, les toilettes... Le snack propose frites et sandwichs à emporter.

Ouvert tous les jours de 10h à 19h30. Avec la réservation en ligne, vous aurez 1€ de réduction sur chaque billet. Cela réduit les contacts et c’est moins cher.

Tuk-Tuk

Avez-vous déjà imaginé parcourir les rues et ruelles de Limoges en Tuk-Tuk ? Ce drôle de transport urbain hybride venu d’Asie - à mi-chemin entre la carriole et la mobylette - vous dévoile la ville sans avoir à monter les côtes à pieds et de façon ludique.
Circulation sur réservation, tous les jours - Pour des publics non mélangés : personnes, couples, familles d’un même foyer.

Tarz en Arbre

En zone nord de Limoges, près du lac d’Uzurat, le parc d’accrobranche Tarz en Arbre rouvre. 7 parcours en pleine forêt, accessibles à partir de 5 ans.

Ouvert tous les jours, à partir du mercredi 20 mai de 13h30 à 19h. Il est tout de même conseillé de téléphoner au 06 33 17 87 38 avant de venir, afin de s’assurer de l’ouverture du parc.

Le manège de Limoges

À partir du 16 mai, le Carrousel 1900 situé place Haute-Vienne accueillera de nouveau les familles après la mise en place des mesures sanitaires indispensables.

Il est important de tenir compte des mesures de sécurité mises en place. Le manège est ouvert le mercredi de 15h à 19h, le vendredi de 16h à 19h et le samedi de 11h à 19h, sans interruption.

Et encore :

Four des Casseaux : 10h-12h30 / 14h-17h30, sauf le dimanche

La Borie : sur rendez vous du jeudi au dimanche

Réouverture de la Cité des Insectes © M. Turin - CRTNA

Un peu plus loin sur la Destination Limoges

Maison de l’Or à Saint-Yrieix la perche : du 21 au 24 mai et du 30 mai au 1er juin : sur rdv à 15h et 16h30

 

Cité des Insectes à Nedde - 21 mai à 10h30

 

Moulin du Got à Saint-Léonard de Noblat : 21/05 sur rdv

 

Porcelaines Carpenet à Saint-Léonard de Noblat - Boutique ouverte du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h30 et maintien des visites libres du lundi au vendredi aux horaires d'ouverture.

 

Musée d’art contemporain de Rochechouart du lundi au vendredi : 13h30-18h et le samedi et dimanche : 10h-12h30 , 13h30-18h - Tarif : 4,60€.

 

Parcours artistique des Galeries Vanderlick au village de Rancon - deux galeries Rue des marchands de vin - 06 87 52 43 79 - Ouvert du 21 au 24 mai, à partir de 14h en entrée libre. Il est préférable de prévenir par téléphone de sa venue.

 

Ferme pédagogique des sabots (Saint-Hilaire Bonneval) les mardis et jeudis matin sur réservation

 

Cassinomagus du mercredi au dimanche de 10h à 18h (juin, septembre, octobre, novembre) (fermé lundi et mardi sauf jours fériés et vacances scolaires) et tous les jours de 10h à 19h du 4 juillet au 1er septembre

 

Réouverture du four des Casseaux © B. Chanet - CRTNA

A noter dans vos agendas : courant mai & juin

Dans Limoges Métropole :

Et en Haute-Vienne :

 

Alors, vous avez commencé à remplir votre To-do-list ?

Dans la même rubrique