Pourquoi Limoges sera la destination la plus visitée en 2020 ? - Office de tourisme de Limoges

Pourquoi Limoges sera la destination la plus visitée en 2020 ?

Même si l’Office de tourisme possède beaucoup d’humour et d’autodérision … Qui sait ?
Découvrez nos six raisons de penser que Limoges est la meilleure destination pour 2020 et ensuite promis, plus de chauvinisme … En attendant, nous vous souhaitons nos meilleurs vœux pour la nouvelle année, qu’importe le joli lieu d’où vous venez.

halles centrales Limoges renovation 2019 exterieur

1. Pimp my city ! La ville aux nouvelles facettes

Limoges 2019 fut surement l’année du patrimoine. Avec des Halles centrales flambant neuves, un Hôtel de ville « remasterisé » ou encore les façades du centre-ville recolorées, la destination a fait peau neuve pour notre plus grand plaisir et celui de nos visiteurs. Existe-t-il désormais une raison de s’arrêter en si bon chemin ? A suivre : la reconstruction de la Place de la République, ou encore le projet de rénovation du four à porcelaine Haviland.

 

Frairie marché festif gourmand goût ©Ville de Limoges Laurent Lagarde

2. Une belle 'team' d'ambassadeurs

Comment parler de patrimoine sans parler du meilleur patrimoine limougeaud : ses ambassadeurs !  Les locaux, les pro du tourisme, les commerçants …  tous cherchent à faire évoluer au maximum le bonheur des visiteurs. Par des valeurs engagées, des actions solidaires et surtout beaucoup de sourires, chacun joue à fond son rôle de promoteur de la destination. Et ça continue en 2020 !

 

© OTI Limoges

3. Le City Pass le + « bénéf »

En bref, le Limoges City Pass permet de découvrir à prix « beaucoup trop réduit » des sites « beaucoup trop biens » . Présent sur de nombreuses destinations, c’est à Limoges que l’on a l’un des meilleurs rapports qualité-prix. A partir de 10/15€ (tarif réduit/plein), il vous offre 20 sites incontournables gratuits, les transports inclus, la location offerte de vélo électrique V’Lim, des cadeaux bonus chez des partenaires … Tout cela, pour 24h, 48h ou 72h de plaisir et de découverte et juste pour vous.

 

Sport & CSP © Ville de Limoges J. Dodinet

4.En avant-première les JO

En novembre 2019, Limoges a été labellisée Terre de Jeux 2024. Cela récompense ceux qui s’investissent dans l’aventure olympique et paralympique de Paris 2024 et favorisent la pratique sportive au quotidien sur leur territoire. Et en effet, si vous venez à Limoges, le choix ne sera pas vite fait. Basket, Hockey, Handball, Football, Rugby, Water-polo… Nos sportives et sportifs ont du talent ! 

 

Vile créative de l'UNESCO - Porcelaine Haviland Vile créative de l'UNESCO - Porcelaine Haviland © G_Villegier-CRT Nouvelle-Aquitaine

5.  Reconnue 'Ville Créative de l'UNESCO'

Ayant rejoint le réseau mondial des « Villes créatives de l’Unesco », Limoges se distingue dans les catégories Arts du feu et Innovation. Venez (re)découvrir son or blanc, la porcelaine et ses arts du feu d’exception lors de votre voyage limougeaud. Plusieurs circuits s’offrent à vous.

  • Le Terra Aventura « Ruée vers l’or blanc », géocaching autour de la thématique céramique
  • La recherche de la porcelaine bleue de four, partout en ville, sous vos pieds, au-dessus de votre tête ou dans vos mains
  • ne manquez pas de visiter 3 sites incontournables :
    • le Musée national Adrien Dubouché musée de la porcelaine et des céramiques
    • le Four des Casseaux classé monument historique, sur les traces de l'histoire industrielle de la cité et proposant des expositions contemporaines
    • la Fondation Bernardaud son circuit de visite aussi beau que complet, sa boutique prestige et celle de second choix

 

© Ville de Limoges

6. Pas de saison pour les meilleurs événements

Si 2019 fut plutôt incroyable grâce à de nombreux événements internationaux - Championnats du monde de Twirling bâton, doublette mixte à la pétanque ou tonte de mouton - 2020 vous réserve encore de nombreuses surprises, notamment :

  • Danse Emoi 21ème édition de cette biennale de danse contemporaine, du 24 mars au 09 avril 2020
  • Festival Coquelicontes des contes pour petits et grands, en mai 2020
  • Festival 1001 Notes et sa belle programmation en musique classique dans des lieux plein de charme,  Août 2020
  • Salon international de la Caricature à Saint-Just-le-Martel durant l’automne 2020
  • Frairie des petits ventres RDV incontournable vendredi 16 octobre 2020
  • Festival Eclat d’Email chaque année, toujours plus de Jazz et de découverte, en novembre 2020

Retrouvez tout l’agenda des grandes manifestations pour 2020 sur notre site Internet Limoges Tourisme.