Le top départ des festivals sur Destination Limoges - Office de tourisme de Limoges

Le top départ des festivals sur Destination Limoges

L’été pointe le bout de son nez et avec lui reviennent les beaux jours, la bonne humeur et surtout… les Festivals ! Sur Destination Limoges, la saison estivale marque le début d’une série d’événements où musique et danse sont les maîtres mots. Au programme, du classique, de la musique actuelle et de l’art, en bref, il y en a pour tous les goûts et ce, dès Juin ! Il n’y a plus qu’à réserver vos places et à compter les jours qui vous séparent de la fête façon limougeaude.

Destination Limoges, au rythme des tendances

Si l’envie d’un grand bol d’air se fait ressentir, alors direction le Jardin de l'Evêché du 11 au 13 juin au pour le festival Musique au Jardin. Organisé par les Centres Culturels Municipaux de Limoges, ce sont bel et bien 3 jours de festivités qui vous attendent. Aux mêmes dates, retrouvez un Festival de Jazz comprenant 3 concerts à la Ferme de Villefavard, de quoi bouger au rythme des saxophones Et ce n’est pas fini ! Du 26 au 29 Août, le festival Urban Empire fera lui aussi son grand retour et posera ses valises au Stade Beaublanc de Limoges. Là-bas, le meilleur de la scène française avec le Boulevard des Airs, Woodkid ou encore Feu Chatterton saura vous accueillir !

+D’infos :

  • Musique au Jardin - Entrée gratuite sur présentation d’un ticket à retirer aux CCM - 05.55.45.94.00
  • Villefavard en Jazz - Tarifs ici - 05.55.76.54.72
  • Urban Empire - Rdv sur leur page Facebook

   

La musique classique à l’honneur 

Que reste t-il de nos beaux jours ?”, c’est la question que beaucoup se posent aujourd’hui mais c’est aussi le nom du programme que nous a concocté l’Opéra de Limoges. Théâtres, concerts, récitals et autres représentations qui se déroulent tout au long de juin et juillet. Mais ce n’est pas tout ! L’édition 2021 du festival 1001 Notes du 24 juillet au 7 août. Au programme, des rencontres de styles entre classique, électro et pop et la promesse d’un moment festif. Et pour ceux qui en veulent toujours plus, les 12 et 13 juin auront lieu les Illuminations d'été au château de La Borie à Solignac !

+D’infos :

  • Que reste t-il de nos beaux jours ? - Programme ici - 05 55 45 95 95
  • 1001 Notes - Programme ici - 07.68.86.99.69

    

De l’art dans les rues de Limoges

Le rendez-vous incontournable du street art revient chez nous ! Avec plus de 30 éditions à son actif, Urbaka vient réinventer les lieux du quotidien le 19 juin à Couzeix, le 26 à Condat-sur-Vienne, du 29 juin au 3 juillet dans les jardins de l'Evêché et dans pleins d’autres communes alentours. Vous n’en avez pas assez ? Alors vous serez heureux d’apprendre qu’à partir du 3 juillet, la 2ème édition du Festival Street Art “Limoges d’Art et de Feu” s’invite dans les rues limougeaudes.

+D’infos :

  • Urbaka - Rdv sur leur site internet - 05.55.32.08.42
  • Festival Street Art - 05.55.45.93.61

Limoges quartier cité terrasse

L'été arrive ! Les terrasses aussi

Ça y est c'est l'été tant désiré ! Profitons de notre temps libre et laissons nous guider vers les belles terrasses de Limoges. Pour un déjeuner détente entre collègues, un...

Prenez votre envol au-dessus du Limousin !

*Krrrsshhh Tour de contrôle à Pilote, autorisation de décollage* Ces quelques mots résonnent dans vos oreilles tandis que vous accélérez doucement avant que le sol ne commence à s’éloigner. Si vos...