Faire du tourisme culturel dans son canap’ - Office de tourisme de Limoges

Faire du tourisme culturel dans son canap’, à Limoges ou même ailleurs

Rester chez soi limite l’accès à la culture, certes. Mais cela ne l’arrête pas. Par des vidéos, des re-découvertes de musées ou des visites/spectacles inédits, voici nos petites astuces pour se “culturer” dans son canapé, comme si l'on était en vacances à Limoges ou même ailleurs.

statue homme adrien dubouché

3 musées limougeauds à (re)découvrir

Une première approche ? Une analyse approfondie ? 3 musées limougeauds vous permettent de découvrir leurs secrets d’un nouvel oeil :

  • Musée des Beaux-Arts, les oeuvres du musée tout en détail
  • Musée de la Résistance, une visite historique en vidéo
  • Musée National Adrien Dubouché qui propose sur sa page Facebook, son compte Soundcloud et son site internet : 40 chroniques enregistrées avec France Bleu Limousin, des dossiers pédagogiques pour les enseignants ou les élèves des collèges et lycées, des coloriages pour les plus petits ainsi que de nombreuses autres ressources en ligne

 

1001 notes concert © Festival 1001 notes

De la culture locale en bonus

On aurait pu parler que de nos musées limougeauds, mais sur la destination il y en a d'autres: plein de belles initiatives ! Et puis, il y aussi divers accès à la culture par le jeu, la lecture, le théâtre, la musique...

 

Limoges reprend vie en vidéo

Désormais… on vous propose de faire un tour dehors...de chez vous. Des quartiers, des rues, des places, des monuments, des métiers, tout y est… 

Vidéoguide Nouvelle-Aquitaine, toute la culture limougeaude en ses lieux réputés

Découvrez également notre article Limoges en vidéo, des vidéos en tout genre, des plus artistiques aux plus improbables.

 

Opéra Paris 2 © Pixabay

Limoges n’est pas jalouse, on vous offre du ailleurs

On avait promis en ce début d’année, après notre article Limoges, destination la plus visitée en 2020, de ne plus être chauvins, c’est donc l’heure de vous partager les bons plans d’ailleurs :

Comme on le dit souvent, la culture ça se cultive, n’est-ce pas ? On se retrouve bientôt pour (re)découvrir en vrai la culture limousine, mais pour l’instant restons chez nous :)

Dans la même rubrique