Destination Limoges, secrète et insolite - Office de tourisme de Limoges

Destination Limoges, secrète et insolite

L’Automne, c’est la saison idéale pour s’aventurer dans les lieux les plus insolites que vous réservent Destination Limoges et ses alentours. Fort d’un patrimoine riche, le territoire possède de nombreux lieux méconnus du grand public allant de la Cour du Temple et la place de la Barreyrrette pour le côté ville à la tourbière des Dauges et bien d’autres pour l’aspect nature. Voici un top 5 des lieux insolites du territoire et ses environs.

La Cour du Temple

Au cœur de Limoges, logée entre les rues du Temple et du Consulat, la Cour du Temple permet à ses visiteurs de se reposer le temps d’une halte loin de l’agitation urbaine. Ce discret cocon est entouré de bâtisses historiques, certaines datant du XVIIème siècle, tandis que sous leurs pieds, les passants trouveront un pavage fait en bris de gazettes ! C’est un détour apaisant et surprenant où la photographie n’est pas la seule occupation, en effet, de nombreux commerces sont installés sous les arcades au plus grand plaisir des touristes en quête de souvenirs.

    

Place de la Barreyrrette 

A quelques pas des rues commerçantes limougeaudes, la Place de la Barreyrrette reste très méconnue des visiteurs et même de certains locaux. Ce lieu historique situé dans le Quartier de la Boucherie tire son nom des barrières qui fermaient les enclos où étaient parqués les bestiaux. La Place, rénovée en 1994, est désormais un endroit où la quiétude permet de profiter de l’esthétisme des maisons à colombages.