Allo ? C'est un conteur au bout du fil... - Office de tourisme de Limoges

Allo ? C'est un conteur au bout du fil...

Gérer les enfants 24h sur 24 et 7 jours sur 7 …  On est d’accord, c'est souvent très Rock’n Roll. Papy et mamie s’ennuient depuis qu’ils ne peuvent plus aller jouer au Scrabble avec leurs amis … Pas de panique ! On a la solution : des créneaux de 15 à 40 minutes durant lesquels quelqu’un raconte au téléphone (confinement oblige).

art telephone rouge

Qui est au bout du fil ? Les Passeurs d’Histoires …

C’est une association qui réunit des amoureux du conte. Ils ont décidé de prendre la parole et de la partager. De ci de là, sur les chemins du Limousin, seuls ou à plusieurs, « Les Passeurs  » égrènent leurs histoires.

Le Con(te)finement ?

Les Passeurs d’histoires se proposent de passer un moment avec vous, de prendre du temps pour rêver ! Un conte ou deux voire plus…c’est cadeau ! Et cela par téléphone.
“Nous, Passeurs d’Histoires, avons à cœur de régaler vos oreilles, réveiller vos imaginaires et vous faire passer un doux moment . . . confinés !”
C’est aussi l’occasion de participer au grand mouvement d'entraide qui s'invente.
Peut-être aurez-vous le plaisir de tomber sur Marie-Noëlle, notre guide conteuse ?

 

art conte livre © Pixabay

Pour qui et pour combien de temps ?

Pour tous ceux, petits ou grands, seuls ou à plusieurs, qui veulent voyager dans l’imaginaire, s’accorder un moment de pause : pour les enfants, les adultes, les personnes seules en particulier … Et chuuuut, c’est un secret, les parents aussi peuvent écouter !
Ce temps de racontée, gratuit, peut varier entre 15 et 40 minutes (ce sera à ajuster avec le conteur). Son originalité : du sur-mesure, pas de lecture, pas d’enregistrement, pas de vidéo. Un téléphone suffit !

Comment prendre rendez-vous ?

Il suffit désormais de prendre rendez vous avec un conteur :

Attention il faut s’inscrire au plus tard la veille !

 

via GIPHY

Les Passeurs d’Histoire, c’est aussi plein d’autres projets

Vous avez peut-être déjà eu l’occasion de les rencontrer durant des Visites Ville d’art et d’histoire et Office de tourisme ? Rappelez-vous … Des Rendez-vous aux Jardins, des ‘racontées’ au parc Victor Thuillat … Des expositions des espaces verts de la Ville, animées et contées autour des thèmes 'air, feu, eau' …
Mais aussi des veillées contées chaque mois au café La Pause Saint-Jacques en bords de Vienne.

Bref, de nombreux rendez-vous, des stages, des ateliers … Toutes les infos sur www.lespasseursdhistoires.fr ou auprès de l’Office de tourisme.