De délicieux rendez-vous pour tester votre gourmandise ! - Office de tourisme de Limoges

De délicieux rendez-vous pour tester votre gourmandise !

Le saviez-vous ? Ici à Limoges, au mois d’octobre nos locaux doivent passer chaque année un test de gourmandise.

Frairie des petits ventres, Marché du goût et Journées limousines, les événements gourmands s’enchaînent et ravivent vos sens dans des ambiances à la réputation très festive et conviviale.

Frairie marché festif gourmand goût

Le Marché du goût  |  Agréablement local

Commencez votre aventure tendrement avec ce marché « 100% artisans & producteurs ». Sur le parvis de la cathédrale de Limoges, le samedi 12 octobre, de 9h à 19h, stimulez vos papilles avec plus de soixante exposants. Grâce à ces producteurs de qualité continuellement créatifs et exigeants, notre gastronomie régionale n’a pas de limites.

Retrouvez ici tous les détails savoureux …  

 

frairie viande petits ventres gourmand © Ville de Limoges - L. Lagarde

La Frairie des petits ventres  |  Incomparablement festive !

Attention ! A Limoges, le vendredi 18 octobre, l’abus de viande n’est pas dangereux pour la santé. À consommer sans modération. La fête tant attendue qui commémore nos fameux bouchers fait son retour. Quartier typique, ambiance chaleureuse et populaire, tripes et boudins aux châtaignes, flognardes et galetous … : Limoges au meilleur de sa forme !

Pour + d’infos gourmandes

 

vache viande journes limousines © Ville de Limoges - M. Belet

Les Journées limousines  |  ' Vachement ' talentueuses

Les 19, 20 et 21 octobre, se tiendront les journées réservées à la plus belle des races de vaches. Nos fameuses limousines ! Toutes mignonnes et élégantes, n’est-ce pas ? Venez les approcher, les caresser et les connaître. Après avoir mangé clafoutis et pâté de pommes de terre à la Frairie, bien sûr !

Tout le programme consacré à nos jolies vaches