Anticiper un lendemain différent ou opérer des changements ? - Office de tourisme de Limoges

Anticiper un lendemain différent ou opérer des changements ?

Alors que tous les professionnels essayent d’anticiper la reprise (l’OT ne fais pas exception à la règle) et le monde d’après, qui s’interroge vraiment sur le changement ? La crise que nous traversons est-elle un obstacle à passer ou une invitation à repenser individuellement et collectivement l’approche touristique ?

Agir et réfléchir !

Nous ne voulions pas terminer cette newsletter pro sans vous partager quelques réflexions sur lesquelles nous échangeons au sein de l’équipe…le contexte ne nous pousse-t-il pas à changer notre approche au travail ? À envisager différemment la relation avec les partenaires ? Notre interdépendance ? 

Humble témoignage

Vous ne trouverez pas dans cet article de solution prête à l’emploi… Le témoignage que nous pouvons humblement laisser c’est qu’au gré d’un cheminement interne sur la Qualité de vie au travail (QVT), l’OT développe sa capacité d’écoute, expérimente la libre expression des émotions, encourage le partage et le respect des points de vue contradictoires, et que nous gagnions (nous semble-t-il ) en intelligence collective. 

Engagement collectif

Par ailleurs, nous sommes convaincus que nos réponses individuelles seraient nécessairement décevantes car insuffisantes et que l’avenir touristique de notre territoire doit s’écrire avec votre concours. 

Nous vous invitons plus que jamais à rejoindre les nombreux signataires du « Manifeste de l’acteur touristique engagé » initié début 2020 et à être le relais de votre/notre dynamique collective à travers notre association.  

A suivre

Le plan d’actions 2020 que nous avons ajusté au contexte de crise n’est qu’un premier pas vers un chemin qu’il reste à inventer ensemble…à suivre !