Une nuit au Paradis !

Une nuit au Paradis  !
Une nuit au Paradis  !
Une nuit au Paradis  !
Une nuit au Paradis  !
Une nuit au Paradis  !
Une nuit au Paradis  !
Une nuit au Paradis  !

Découvrez Limoges, ville d’art et d’histoire et tous ses trésors cachés. Des chambres aux allures de paradis pour les amateurs d’art et une galerie juste à côté de votre hébergement. L’art contemporain se décline sous toutes ces formes en Limousin.

Les ponticauds, les habitants du quartier des ponts à Limoges, rappellent les fêtes de l’époque et la vie qui s’animait autour de la Vienne qui traverse la ville. C’est dans ce quartier historique, dans la rue paradis que vous attend votre séjour en limousin : une expérience artistique des plus inattendues. Pierre, sculpteur et céramiste, et son épouse, Noëlle, vous transmettent leur amour de l’art avec des chambres d’hôtes originales.

Chaque chambre est un subtil mélange de convivialité et d’art. Dans la chambre aux chapeaux, les murs sont drapés des couvre-chefs de la maison Chéri Bibi en Corrèze. Les peintures de l’artiste peintre du Limousin Abderrhamane Ben Bachir recouvrent les murs de la chambre marocaine. Quant à Pierre, il a lui aussi contribué à la décoration de ses propres chambres d’hôtes en exposant quelques unes de ses œuvres dans la chambre des gravures. Et pour continuer cette découverte artistique paradisiaque, descendez donc dans la galerie Obia juste à côté de la maison où sont régulièrement exposés œuvres d’art et objets précieux, allant de la photographie à la sculpture. Pierre accueille toute l’année des artistes et des artisans du pôle des métiers d’art.

Après une pause détente sur la terrasse privative de votre chambre, prenez le temps de flâner sur les bords de Vienne ou de découvrir le centre-ville de Limoges, ville d’art et d’histoire et ses nombreux musées. Vous comprendrez alors que Limoges est un trésor caché de l’art contemporain avec des hôtes chaleureux qui vous mènent droit au paradis.

Noelle DIGAN, propriétaire
"Que ce soit pour le travail ou un séjour détente à Limoges, je serai trés heureuse de vous faire partager cette demeure atypique située au centre ville avec son écrin de verdure.
En dehors de l'originalité des trois chambres, vous pourrez également passer u n temps à la galerie ou sont exposées en permanence quelques oeuvres de Pierre Digan et d'amis artistes. Des livres sont également à votre disposition."

Chambres d’hôtes Gîtes de France situé au cœur de la ville historique de limoges
Galerie d’exposition sur place
Possibilité de faire un stage de céramique, de raku ou de reliures.
Terrasse privative dans chaque chambre donnant sur le jardin où sont exposées les sculptures de Pierre.

Ce prix comprend :

  • une nuit pour 2 personnes en chambre d'hôtes Gîtes de France, classée City Break Comfort
  • les petits déjeuners

Ce prix ne comprend pas :

  • le supplément chambre individuelle
  • les repas
  • la taxe de séjour
  • les dépenses individuelles
  • les stages proposées par la galerie

 Calendrier des disponibilités

à partir de 80 € pour 2 personnes

Coordonnées de la fiche

3 rue du Paradis
87000 LIMOGES

Contact

3 rue du Paradis
87000 LIMOGES
Tél. : 05 55 10 18 95
Email : residencedartistes@yahoo.fr
Site internet : www.la-residence-dartistes-limoges.com

Téléchargements

Périodes d'ouvertures