A l’école de la forêt

A l’école de la forêt
A l’école de la forêt
A l’école de la forêt
A l’école de la forêt
A l’école de la forêt
A l’école de la forêt
A l’école de la forêt

Et comment ils font les arbres, pour manger ? Et celui-là, il s’appelle comment ? Et pourquoi les abeilles travaillent l’été ? A l’âge des « pourquoi » et des « comment », avouez qu’aux questions de vos bambins, vous vous contentez parfois d’un « parce que… » bien énigmatique ! Alors, cette fois, trouvez les réponses chez Frédérique et Christian à Solignac, dans le parc botanique et forestier entourant la belle grange réaménagée en gîtes confortables et spacieux.

Séduits par ce site privilégié en Haute-Vienne, à deux minutes au Sud de Limoges, Frédérique et Christian y ont installé leur cabinet d’expertise forestière et environnementale et ils ont décidé de partager avec vous et votre famille leur passion pour les arbres et pour la nature.

Pour mieux écouter et reconnaître le chant matinal des oiseaux, prenez votre petit déjeuner sur la grande terrasse de l’un des gîtes, tandis que le jardinet privatif du second est un lieu idéal pour la première initiation du petit dernier aux « sciences et vie de la Terre » ! Mais pour la « récré », direction la grande piscine chauffée et la salle de jeu, communes aux deux gîtes.

Pour une séance d’observation ludique grandeur nature, arpentez les chemins et sentiers des six hectares du parc botanique et forestier, topoguide en main, pour découvrir les différents écosystèmes et les plantes mellifères et nectarifères du Limousin. Au sortir de ce vaste domaine, admirez le large panorama depuis le Hameau de Leygat, perché sur son éperon granitique dominant la vallée de la Briance et visitez la petite cité de Solignac avec son abbaye romane et son vieux pont où passe le chemin de Saint Jacques de Compostelle.

Et ne manquez sous aucun prétexte la forteresse médiévale de Chalusset, le parc animalier du Reynou et ses 600 animaux, ainsi que l’étonnant jardin musical en cours d’aménagement au Château de La Borie, sites exceptionnels pour un séjour unique en Limousin !

Christian Riboulet, propriétaire
"Mon épouse et moi souhaitions quitter Limoges pour la proche campagne, elle pour retrouver ses racines solignacoises, et moi pour installer notre cabinet d’expertise forestière à proximité de notre domicile. Nous avons « craqué » en 2005 pour le caractère remarquable du site de Leygat."

La piscine de 9X6 m, chauffée et sécurisée ouverte de juin à fin septembre
Une salle de jeu (ping-pong, babyfoot…)
Un topoguide pour découvrir le parc forestier

Ce prix comprend :

  • l'hébergement en gîte labelisé Gîtes de France 3 épis pour 2 nuits
  • 8kw d'électricité par jour
  • L'accès libre à la piscine et à la salle de jeu (communs au deux gîtes)

Ce prix ne comprend pas :

  • le ménage en fin de séjour (option)
  • les draps et le linge de maison (option)
  • la consommation électrique au-delà de 8kw/h par jour

 Calendrier des disponibilités

Offres associées

Gîtes de France Leygat

Locations Gîtes de France | SOLIGNAC

Dans un joli site qui domine la vallée de la Briance, gîte mitoyen ouvrant sur une cour paysagée et un parc forestier privé de 7 hectares avec 3,5 km de chemins de promenade. Piscine (12...

à partir de 250 €

à partir de 175 € pour 4 personnes

Coordonnées de la fiche

Leygat
87110 SOLIGNAC

Contact

30 Cours Gay Lussac
87000 LIMOGES
Tél. : 05 55 79 72 63
Fax : 05 55 10 88 61
Email : reservation@vacanceshaute-vienne.com

Téléchargements

Périodes d'ouvertures