Summer is coming !

Ça y est c'est l'été tant désiré ! Profitons de notre temps de libre en attendant les vacances et laissons nous guider vers les belles terrasses de Limoges. Pour un déjeuner détente entre collègues, pour un petit apéritif entre amis, une pause-goûter en famille… Voici 3 quartiers incontournables et leurs adresses en terrasses à ne pas louper !

Terrasses quartier de la Cité

A deux pas de la Cathédrale, la rue Haute-Cité

Aux creux d’artères médiévales, cette rue piétonne aux apparences de petite placette est baignée de soleil en grande partie la journée et recouverte d’une ambiance chaleureuse le soir. Pour manger ou boire un verre, il y en a pour toutes les bourses et toutes les envies d’ambiance : avec des restau-bistrots avec Le Croquembouche ou le Pub L’Irlandais, un gastronomique avec La Cuisine du Cloître, etc.

Terrasses place de la Motte

Aux pieds des Halles Centrales …

Hâte de redécouvrir la place de la Motte et ses Halles Centrales ! Le temps des travaux de rénovation des Halles, on peut toujours profiter des deux restaurants délocalisés à quelques mètres sous un barnum temporaire : Le Bistrot d’Olivier et les Bars Jo ont chacun ouvert leur terrasse le temps du chantier. A quelque pas, prenez le temps de siroter un verre sur la terrasse du Cap’tain sous le regard de Renoir représenté dans le trompe-l’œil, ou encore de boire un café au Swing café de l’autre côté des Halles.

Terrasses quartier de la Boucherie

Le Quartier de la Boucherie

Autour de la charmante Chapelle Saint-Aurélien – saint protecteur des bouchers – c’est une déclinaison d’établissements dans tous les styles pour se restaurer avec la délicatesse du gastronomique L’Amphitryon, l’authenticité des plats traditionnels aux Petits Ventres et l’énergie nouvelle de la Locale, café-restau qui privilégie les circuits courts. Surtout, ne manquez pas la terrasse du Duc Etienne, ce bar a peut-être un aspect un peu rustre, mais c'est une institution incontournable.

SANS OUBLIER !

  • La place Denis Dussoubs et ses nombreuses terrasses avant tout pour se désaltérer mais aussi pour grignoter : Le Glacier, Michard, CRIL Café
  • Le charme des bords de Vienne avec le restaurant le Pont-Saint-Etienne et le bar-café-salon de thé la Pause Saint-Jacques et pas si loin La Récré des Papilles absolument kids-friendly
  • La rue Charles Michels, entièrement piétonne et renommée rue de la Soif par les locaux pour ses nombreux bars et restaurants en extérieur comme la crêperie Mamie Bigoude, l’italien San Marco ou le très rock Leprechaun.
  • La place Saint Michel, très pittoresque devant l'église du même nom, où on trouvera les jolies terrasses du bar à vins Caseus ou encore du restaurant L'Eminceur
  • La place Fontaine des Barres, charmante avec ses façades de maisons parmi les plus anciennes de la ville. On y trouve le bar à vins Le Bacchus, le restaurant Le Chalet, ou encore le bar à huîtres Le Cabanon, un peu plus haut.

Et bien d’autres encore !