Notre playlist spéciale confinement

Parce qu’on ne laisse pas "Bébé dans un coin", et que confinement ne doit pas rimer avec déprimant, on vous a concocté quelques suggestions (très personnelles) de sons à écouter au fil de vos journées et en fonction de vos occupations…

Premièrement, on reste positif !

Rester chez soi est ce qu’il y a de mieux pour tout le monde, donc on prend son mal en patience et on fait le deuil temporaire de sa vie sociale... 

Les internets regorgent de playlists personnalisées

Pourquoi ne pas créer la vôtre ou vous laisser guider par les propositions de centaines de millier d’internautes qui ont déjà fait leurs propres setlists spécialement pour l’occasion.
Des idées de playlists par ICI

via GIPHY

Des artistes du monde entier participent à l’effort

Et surtout à notre réconfort en publiant sur les réseaux des concerts et lives. C’est le cas de Flavia Coelho qui sera présente à la 34ème édition des Veyracomusies, du 20 au 23 mai prochain, à suivre régulièrement sur la page facebook du festival !

Au Notes Citoyens

C’est aussi le cas du très prestigieux festival de musique classique 1001 Notes en Limousin qui proposera chaque semaine des concerts en accès libre et gratuit pendant la période de confinement sur sa page Facebook et Youtube

 

La scène locale dans son salon avec l’Espace El Doggo !

Le bar-concert de Limoges remonte le moral et les décibels en mettant en ligne régulièrement une rétrospective de ses concerts depuis son ouverture en 2014 : Du rock, du métal et surtout de l’énergie à revendre : 

 

Confinement ne veut pas forcément dire inactivité.

Nous sommes beaucoup à travailler, en pantoufles / tongs / claquettes / chaussettes... certes, mais quand même ! Pour se concentrer, rien de tel qu’un peu de “silence”, c’est donc le moment ou jamais de profiter du calme environnant toutes fenêtres ouvertes. En musique bien sûr !

Eye of the Tiger

Pour les sportifs qui sont actuellement comme des lions en cage, la musique est salvatrice pour se donner un petit coup de boost et faire quelques exercices pour ne pas se retrouver complètement ramollo au moment de remettre ses biscottos dehors. 

Bon, nous la loutre est notre animal totem, donc on y va doucement sur le sport :)

 

L'hommage du moment

Pour se mettre du soleil dans les oreilles et passer une chaleureuse journée rien de tel que le talentueux et regretté saxophoniste Manu Dibango. Il était à Limoges pour une Masterclass et un concert en février 2019. 

 

Limoges ville groovy, ville jazzy…

On en profite pour se refaire la programmation de l’automne dernier du festival Éclats d’émail Jazz Edition. Ambiance très loin du Blues de l'actualité garantie !

On révise ses classiques

Avec ces trois profs de l'Université de Limoges qui nous proposent leur version de Viva la vida de Coldplay pour nous aider à garder le moral !

Voilà ! C’était nos quelques idées, de circonstance ou non d’ailleurs… Prenez soin de vous et de vos proches, gardez le cap, “Home, is where I want to be ” !