Nos activités favorites en automne

En automne, le Limousin s’orange sous vos yeux. Ses feuilles, son climat et son ambiance changent. Et on adore notre destination ainsi.
Inspirez-vous de nos meilleures activités à réaliser pour cette nouvelle saison.

Arbre automne feuille rando ballade

Randonnons, randonnons !

Parce que la rando c’est bien, mais quand il ne fait pas trop chaud c’est encore mieux ! Laissez-vous séduire par Balades & Vous, l’appli des randos sur Limoges Métropole et Terra Aventura, le géocaching ludique préféré des néo-aquitains. Champignons, pommes et châtaignes sont au rendez-vous dans notre belle nature. Profitez du Limousin et de ses paysages aux airs de petit Canada durant l’été indien.

balade & vous terra aventura sages cache poiz © P_Laurencon CRTNA

Sacrées recettes

Omelette de cèpes, gâteau aux châtaignes ou soupe de marrons … il n’y a jamais eu meilleur temps pour enfiler son tablier. Pensez bien à prendre votre poche préférée pour ramasser tous ces petits ingrédients qu’on apprécie tant. Ensuite, enfilez votre toque… et foncez sur Chabatz d’entrar pour y trouver vos recettes limousines favorites.

Voici notre suggestion de menu 100% limouzi pour se réchauffer les papilles :

On compte sur vous pour faire rêver votre future table.

pâté aux pommes de terre patates automne halles © Thierry Laporte - Ville de Limoges

Il pleut des expos

Ça donne chaud toutes ces nouvelles expos.

Au musée national Adrien Dubouché, succombez à la nouvelle expo : des Formes vivantes en porcelaine, jusqu’au 10 février 2020.

Découvrez également, du 23 novembre 2019 au 24 février 2020, Chefs-d’œuvre romans de Saint-Martial au musée des Beaux-Arts, en partenariat avec la BFM.

Finalement, laissez-vous surprendre par les deux expositions du musée de la Résistance : Héros oubliés, les animaux dans la Grande Guerre ainsi que Levés avant le jour : les Brigades internationales, de l’Espagne à la Résistance ; les deux jusqu’au 31 décembre 2019.