Chocolat Addict ? Nos coups de cœur

Limoges regorge de bonnes adresses de chocolatiers artisanaux pour séduire les amateurs de chocolats. A Noël le plaisir n’en est que plus intense, alors l'équipe de l'Office de Tourisme vous propose ses coups de cœur. Ouvrez les portes de cette sélection gourmande en plein centre-ville au détour d'une balade, d'une visite ou d'une virée shopping.

Chocolaterie Buissière Limoges

La Chocolaterie Buissière

Parmi les plus jolies boutiques de la rue, mais aussi une des plus anciennes datant du milieu du 19ème siècle, cette chocolaterie est autant un régal pour les yeux pour son décor de lustres, moulures, boiseries, marqueteries d'époque, que pour les papilles.

Le coup de cœur de Clara : « Ils sont tous très très bons mais le chocolat noir classique est juste parfaaaaait »

27, rue Jean-Jaurès - https://chocolaterie-buissiere.com/

Ouvert du Lundi au Samedi de 9h à 19h

Vitrine nuit Borzeix Besse chocolat © OTI Limoges - L. Nadot / Une vitrine tout en chocolat

Le Chocolat Borzeix Besse

Créée à Treignac en 1909 par Pierre et Clémence BORZEIX, la modeste boulangerie initiale s'est transformée en une confiserie-chocolaterie de renom grâce aux efforts de quatre générations d'artisans. Reconnue Entreprise du Patrimoine Vivant, elle fête cette année ses 110 ans. A Limoges, la boutique propose toujours des mises en scènes originales en vitrine. Cette année, laissez-vous séduire par une somptueuse ambiance « La Belle et la Bête » et par leur bûche spéciale 110 ans !

Le coup de cœur de Véronique : « Je ne suis pas trop chocolat et pourtant qu’est-ce que les leurs sont bons. Celui que je préfère : le noir aux écorces d’orange. »

Le coup de cœur de Lucas : « Pour ma part, j’ai totalement craqué pour le ‘Cailloux des Druides’ : laissez-vous conter son histoire par Morgane en magasin »

19, rue Jean-Jaurès -  www.chocolats-borzeix-besse.com

Ouvert du mardi au samedi de 10h00 à 19h00

 

Ludovic Pacaille Halles Centrales chocolatier pâtissier © OTI Limoges - L. Nadot

Chez Pacaille

Après s'être formé chez Ladurée, Ludovic Pacaille a choisi de retourner dans sa ville d'origine à Limoges. Et quel plaisir de pouvoir profiter de ses talents de chocolatier. Ne manquez pas non plus ses macarons et palets bretons !

Découvrez également son nouveau point de vente dans nos belles Halles Centrales rénovées.

Le coup de cœur d’Amandine : « La pâte à tartiner : une tuerie  ! (Oui elle l'a dit exactement comme ça…) C’est aussi l’ingrédient idéal après l’ouverture des cadeaux, au petit déjeuner »

82, avenue Garibaldi

Ouvert du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 15h30 à 19h ; le samedi de 8h30 à 13h et de 15h30 à 19h ; le dimanche de 9h à 12h30.

Maison Faye - Chocolaterie © OTI Limoges - L. Nadot

Chocolaterie Faye

La maison Faye, Artisan chocolatier depuis 1977 vous présente ses chocolats de fabrication maison : des spécialités uniques créé pour vôtre plaisir. Egalement créateur des fameux chocolats 'Les Bénédictins' avec la plus belle gare de France dessus ou encore ceux à la Gauloise (liqueur limousine de la Distillerie du centre).

« On essaye toujours de faire un clin d’œil local dans nos créations » - Michael Faye

Le coup de cœur de Laurent : « Pour moi les Bénédictins, c'est un délice à la fois visuel et gustatif, on ne s'en lasse pas ! »

3 rue Darnet - www.facebook.com/chocolaterie.faye/

Ouvert du Mardi au Samedi de 9h à 19h

 

N'hésitez pas à tester d'autres chocolateries et même à en abuser ! On pense aux Délices d'Antonin rue Fourie, chez Piquet place Denis Dussoubs, aux Palets d'Or rue Adrien Dubouché ...