La période des fêtes de fin d'année est arrivée !

Du gourmand, du croquant, du fondant... pour les petits et les grands !

S’il y a une période que l’équipe de l’Office de Tourisme attend avec impatience, ce sont bien les fêtes de fin d’année !
L’occasion pour vous (et nous !) de (re)dévouvrir les produits festifs, locaux et de qualité. Avec la boutique de l’Office de Tourisme, Noël s’invite sur votre table et dans la hotte.
Vos petits souliers remplis de cadeaux made in Limouzi, trouveront chaussettes à leurs pieds.

L’équipe a déjà fait sa liste !

  • Clara a fondu pour le cacao de chez Limouzi Saveurs
  • Eric décorera son sapin avec les créations en bois d’ Arboiza
  • Chloé partagera un coffret de liqueurs de la distillerie Turin
  • Laurent a choisi un bijou en émail pour…

Et parmi les idées cadeaux, Muriel vous présente les produits "Limouzi Saveurs" et la bière de Noël "La Barbotine" à travers deux portraits de producteurs.

Limouzi saveurs, biscuiterie, chocolaterie, confiserie ...

Né en mars 2016, dans un petit espace de 40 m2 de deux passionnés, Sophie et Cyril Chabenat, Limouzi Saveurs s'est aujourd’hui transformé en un local de 250 m2 tout neuf à Donzenac employant 14 personnes !
Ancien chef pâtissier de la maison Troisgros, Cyril et sa femme ont à cœur de mettre à l’honneur les produits locaux - noix, châtaigne, fraise, myrtille, framboise, pomme, mirabelle, farine ... - à travers des recettes 100% maison créées de toute pièces 
Boutique ouverte sur l’atelier, les visiteurs voient les produits se transformer, les boules de Noël se décorer, le chocolat couler et quelles odeurs délicieuses ! Grâce à eux les richesses de notre terroir sont magnifiquement valorisées. 900 kg de biscuits confectionnés par semaine, 10 tonnes de chocolat par an !
Ils cherchent, inventent de nouvelles recettes, testent les associations de goûts et aiment beaucoup associer fruits et plantes ou fleurs dans leurs confitures.

La Brasserie la Barbotine et ses bières biologiques

Mathieu et Sabrina ont fraîchement repris l'activité de la Brasserie La Barbotine et proposent des bières 100% bio. Nous nous sommes rencontrés tout récemment, même que Sabrina la responsable ne m’a même pas dit que la brasserie avait reçu la médaille d’argent au concours international de Lyon cette année pour leur bière bio ambrée, quelle cachottière…
50 000 bouteilles vendues cette année, 7 tonnes de malt utilisés, et 6 semaines pour fabriquer leur bière.
Bière blanche légère, blonde plus ronde ou ambrée, toutes leurs matières premières sont issues de l’agriculture biologique mais aussi et surtout choisies avec le plus grand soin pour leur qualité gustatives !!
Recettes ancestrales, produits nobles et 100% bio, non filtrées, non pasteurisées, bref tout ça sent bon le naturel et le produit qui donne envie de goûter !