Cette année Limoges va vivre au rythme de la musique Jazz !

Pendant 6 mois, la ville de Limoges propose une quarantaine d'événements jazz.

Hot Vienne Limoges se la joue Jazz

L’événement Hot Vienne, organisé par la Ville de Limoges en partenariat avec le Hot Club de Limoges, la radio Swing FM et la Cinémathèque Nouvelle-Aquitaine, prend ses racines dans une ville qui aime le jazz profondément. Notamment grâce à Jean-Marie Masse, décédé en 2015. Il a porté avec passion la musique jazz en fondant le Hot Club de Limoges et la radio Swing FM. Sa collection personnelle de près de 20 000 pièces, léguées à sa ville est aujourd’hui un des plus beaux ensembles dédié au jazz en Europe.

 

 

 
 
La collection Paulette et Jean-Marie Masse :
20 000 pièces : des disques, des livres et magazines, des photos rares et inédites, des correspondances, des milliers de manuscrits et archives personnelles… Aujourd’hui conservés à la Bibliothèque Francophone Multimédia de Limoges.

C’est pour honorer ce legs que la Ville de Limoges a souhaité créer l’événement « Hot Vienne » qui se déroulera tout au long de l’été mais aussi jusqu’à la fin de l’année. Une manifestation à la hauteur de la générosité de Jean-Marie Masse avec une quarantaine d’événements : concerts, grandes expositions, conférences, projections de films et documentaires, grand colloque international pour le grand public, studio de radio éphémère... « Hot Vienne » fait également écho au centenaire de l’arrivée des Américains et de cette musique en France à la fin de la première guerre mondiale, ainsi qu’au 70ème anniversaire du Hot Club de Limoges

Hot Vienne : Programme détaillé