Road trip des Marchés

" Mon coup de cœur à moi, ce sont les marchés de Limoges, bouillonnant de vie et de gourmandises." 
Prêts pour un road trip ? Laurent, conseiller en séjour touristique vous emmène faire la tournée des marchés !

Marché Marceau Limoges

  • Le roi des marchés le samedi c’est le marché Marceau : éclectique, bigarré et bon enfant on y trouve aussi bien des endives toutes fraîches sortant de terre dans une carriole, que des fromagers auvergnats, des pâtisseries orientales, des vêtements en tout genre et le summum les délicieuses crêpes fourrées turques  toutes chaudes et goûteuses.
  • Celui des Carmes est plus intimiste, plus tranquille, les habituées craquent tous pour le grand sourire de la reine des poulets rôtis… Les huîtres ici sont fameuses, toutes droit arrivées de Marennes !
  • Le marché des Bancs est le plus urbain, dans le quartier piéton, s’y croisent touristes, badauds et clients ! Un tuyau : le vendredi vous pourrez déguster des galetous tous chauds et le fameux fondant aux châtaignes …un délice !
  • Le vendredi aussi, le marché Beaubreuil vous embarque dans un voyage aux milles couleurs et mille odeurs ou se côtoient produits limousins et d’ailleurs.
  • Et pour finir, le dimanche, le plus vaste des marchés de Haute Vienne : le marché de Panazol ou commerçants limousins et Périgourdins proposent pléthores de produits régionaux…mon péché mignon ? : Les figues fourrées au foie gras …une tuerie !

Retrouvez la liste pratique des Foires & Marchés.

L'esprit convivial des Marchés de producteurs de pays !

marché producteurs ©M.Turin-CRT-NA

Pour compléter le sujet, l'été annonce toujours le grand retour des Marchés de producteurs de pays pour le plus grand plaisir des gourmands. Généralement en fin de journée, rendez-vous avec des producteurs et artisans qui vendent en direct, et réunissez-vous sur de grandes tablées pour déguster sur place ces délicieux produits locaux dans un esprit de convivialité et de partage.

Par ici le Calendrier des marchés de producteurs de pays 2019.