Réouverture des Halles Centrales : Top 4 des nouveautés

Le 16 novembre 2019, après un an et demi de travaux, nos belles Halles centrales reprennent vie. 32 commerçants se hâtent de trouver leurs nouveaux emplacements, uniques et flambants neufs.
Et nous aussi. Alors, c’est parti pour le Top 4 des nouveautés aux Halles Centrales !

L’espace de convivialité : l’incontournable pour profiter sur place

En plus des nombreux étals et des deux restaurants, découvrez la touche spéciale du nouveau projet : le superbe espace de convivialité de 80m2. Il comprend 3 espaces :

-          COMPTOIR DE VENTE nommé "Le comptoir les Nines" pour découvrir boissons et nourritures locales à la façon restauration « sur le pouce »… ou pas, car à Limoges : on est tranquille. Il sera animé par un beau trio : L’Epicerie des Halles, Vinoble et La Fabrique du café. Et pour tout savoir sur leur nouveau projet, retrouvez l'interview de Nicolas, le gérant-caviste indépendant de Vinoble.

-          ESPACE DE DÉGUSTATION constitué de tables, bancs et mange-debout … Parce qu’on préfère manger sur place plutôt que d’attendre de ramener les courses à la maison quand « ça a l’air trop bon » !

-          ESPACE SHOWROOM-DETENTE valorisé de céramique et de mobilier qui nous rappellent ô combien on aime les savoir-faire limougeauds…

 

halles centrales limoges commerce fruit legume contact © A_Dang CRTNA

Les commerçants : nos visages préférés

De nouvelles Halles pour de nouvelles têtes ! 8 nouveaux commerçants, des noms déjà connus du paysage gourmand local et d’autres moins à découvrir Place de la Motte :

-          Aux mets fruités / Pommes anciennes

-          Chez Fabien / Primeur bio

-          Chez Renard / Boulangerie bio

-          Ferme de Beauregard / Foie gras

-          La vie, mes pâtes / Epicerie italienne

-          Le 34 / Comptoir de restauration

-          Les Nines / Caviste, torréfacteur, épicerie

-          Ludovic Pacaille / Chocolaterie, pâtisserie

halles centrales travaux rénovation 2019 © Ville de Limoges - Thierry Laporte

L’architecture : bijou renouvelé du quartier du Château

Notre joli monument historique du XIXème siècle s’est fait un nouveau look. Couleurs chaleureuses pour les ferronneries, restauration de la frise composée de 328 plaques de porcelaine qui entoure la partie haute du bâtiment, rénovation du toit et de la charpente métallique ou remplacement des vitraux vagues par de grandes baies vitrées offrent une nouvelle luminosité au lieu.  Allez, rentrons à l’intérieur …

 

halles centrales rénovation marché motte © Ville de Limoges - Julien Dodinet

Nouveaux horaires : plus on a le temps, mieux c’est !

De nouveaux horaires plus amples sont à découvrir aux Halles centrales. Pour le bonheur de tous, elles sont désormais ouvertes le Mardi et Mercredi de 7 à 14h, du Jeudi au Dimanche de 7 à 15h et exceptionnellement certains soirs.

 

Admirez les également dans le Top 10 des plus belles Halles de France selon Détours en France !