Visiter Limoges

Envie d’une destination alliant dynamisme, force tranquille et simplicité de vivre, bienvenue à Limoges, capitale mondiale des arts du feu !
Avec plus de 200 000 habitants, son aire urbaine est la deuxième de Nouvelle Aquitaine après Bordeaux.

A travers les âges, Augustoritum (Le Gué d’Auguste, ancien nom de Limoges), puis Limoges (capitale des Lémovices installés dans la région), s’est forgé une Histoire riche de 2000 ans.

 

 

Limoges, c’est quoi ? C’est une ville basée sur deux cœurs historiques : la Ville Haute, ancien quartier du château des vicomtes, et la Cité, ancienne ville de l’Evêque, entourant la cathédrale Saint-Etienne. C’est aussi une gare connue dans le monde entier et des savoir-faire ancestraux, rien que ça ! Sans oublier des spécialités culinaires uniques pour les plus gourmands.

Pour vous aider dans votre visite, partez à leur découverte de toutes ces richesses à travers deux circuits pédestres :

D’un lieu à l’autre :
Noyau historique de la ville formée au Moyen-Âge autour du château du vicomte et de l’abbaye Saint-Martial, la ville haute offre aujourd’hui un paysage urbain varié composé de maisons traditionnelles à pans de bois, d’édifices classiques et modernes.

De la cathédrale à la gare :
Le quartier de la cathédrale appelé la Cité s’est développé dès le IVe siècle autour du sanctuaire chrétien fondé par saint Martial. Autrefois quartier religieux, elle est devenue le cœur touristique de la ville.

Circuit De la cathédrale à la gare Limoges

Télécharger les circuits avec commentaires